jeudi 14 février 2013

X-Men Universe 8 - Février 2013

Couverture : Pas grand chose à dire sur cette couverture. Elle est dans le bon ton puisque illustrant bien le second Uncanny X-Force ... même si Eva n'a pas encore montré ses capacités qu'on entraperçoit ici.

X-Men (Vol.3) 32 & 33 : Ma foi un double épisode fort agréable à lire ... et assez émouvant.
Il semble qu'on n'ait pas fini d'entendre parler des proto-mutants et ce ne sera pas pour me déplaire.
Un petit mot quant au style du dessin : il est un peu juste pour ma part et rentre avec difficultés dans le niveau acceptable ... mais bon on n'arrive pas encore à des profondeurs de nullité comme peut le faire un certains J.R. Jr ...

Age Of Apocalypse 5 : L'épisode en lui-même n'est pas extraordinairement bon ... même si je raffole toujours autant de voir les versions "Age of Apocalypse" de "nouveaux" personnages tel que Quentin Quire. L'épisode est plutôt une sorte de bouche-trou.
En revanche, il est remarquable pour son changement des dessinateur qui, sans être hyper talentueux, relève l'intérêt de la série alors que son prédécesseur la massacrait quelque peu avec son style brouillon.

Uncanny X-Force 27 & 28 : Marrant mais la chronique d'une mort assurée ... quand il s'agit de celle de Fantomex, me laisse froid. Par contre l'apparence d'Eva une fois mutée est ... particulière. Surtout ses "cheveux" :/
On peut tout de même qualifier ce double épisode de véritable hécatombe entre Fantomex qui meurt le cœur arraché, Gateway qui meurt la nuque brisée, Deathlok qui meurt criblé de balles et sautant d'un toit (deux pour le prix d'un, c'est l'heure de la promo dans le futur) et Psylocke qui semble se faire harakiri à la fin du second épisode alors qu'à la fin du premier elle était prête à tout pour venger Fantomex ...
Concernant Deathlok si je parlais de futur c'est justement parce que les X-forcer sont projetés dans un futur sombre (sinon c'est pas intéressant ^^) et ma foi, j'ai hâte de lire la suite !

En Bref : Aucun épisode présent dans ce mag n'est exceptionnel ... toutefois aucun d'entre eux n'est foncièrement mauvais. On a donc un mag très équilibré et acceptable.