lundi 25 février 2013

Avengers Vs X-Men 3 - Janvier 2013

Couverture : Autant le dire de suite, cette cover spoil à fond la fin de Avengers Vs X-Men 5. Bon ! C'est encore excusable vu que durant tout Avengers Vs X-Men 6 nous ne cesserons de le voir ainsi ... Et puis faut admettre qu'elle est bien classe quand même ^^

Avengers Vs X-Men 5 & 6 : Sans déconner ? Les auteurs croient vraiment que l'équipe réduite d'Avengers peut tenir tête à celle de X-Men ? Quand je vois Captain America, Black Widow et Hawkeye ... excusez-moi mais comment peuvent-ils tenir le choc face à Cyclops, Illyana et Emma Frost ?
Sinon, encore une fois, on remarquera le manque cruel d'inspiration à JR Jr quand il s'agit de dessiner des scènes ou même des armures qui sortent de l'ordinaire ... Ceci dit, même l'ordinaire il ne sait pas le dessiner alors pourquoi est-ce que je m'attends à ce qu'il sache dessiner le reste ?
Sinon la force du Phénix divisé en cinq, pour une fois c'est original ! ... Même si Illyana n'a pas trop sa place je trouve. Mais bon il fallait bien quelqu'un pour les transporter rapidement.
Enfin l'épisode 6 est dessiné par Coipel ! Et quels dessins mes aïeux ! C'est franchement un génie. Et je ne dis pas ça parce qu'il est français, je ne suis pas du genre chauvin. Mais il fait partie de ces artistes qui me donnent une impression de fluidité dans le trait, de dessiner les cases comme elles le sont dans leur esprit (pas comme un JR Jr qui me donne l'impression de galérer à retranscrire ce qu'il voit dans sa tête). C'est une sensation assez inexplicable, comme si il dessinait tout d'un seul geste. Je prend juste mon pied à contempler ses cases. Surtout quand on voit le fantastique d'Utopia sous l’avènement des cinq phénix. Heureusement que le dessinateur a changé car l'innommable précédent aurait tout saccagé.
Par contre ces débiles d'Avengers qui veulent à tout prix les arrêter alors qu'ils ne font que le bien. Au moins le Fauve aura repris son bon sens sur cette affaire. Je dis, moi, qu'ils auront bien le temps de combattre si les Phénix dévient. Mais pour l'instant ils ne font que le bien.
Chose qui m'énerve, et pas qu'un peu : la présence de ScarletWitch. Qu'est-ce qu'elle fout là déjà ? Elle provoque un génocide et on lui pardonne comme ça ? Et de deux, depuis quand rivalise-t-elle avec le pouvoir du Phénix ? Ça va ? Ils n'ont pas trop abusés sur ses pouvoirs ? Je trouve ça lamentable pour ma part.
Par contre en écho à ce qu'elle a fait avec les mutants, j'ai adoré la dernière réplique de Cyclops : " - Plus de Vengeurs." C'est plus fort que moi, ça me fait triper ^^

En Bref : Toujours des incohérences pas possible au niveau du scénario et une moitié du mag' gâché par un graffouilleur ... Mais d'un autre côté on a l'autre moitié qui est dessiné par un véritable artiste donc ça contrebalance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire