mercredi 13 février 2013

Green Lantern Saga 9 - Février 2013

Couverture : Couverture de Green Lantern 9 j'imagine mais quel rapport y a-t-il entre la couverture et l'épisode ? Jamais l'on ne voit Sinestro et Hal dans un fleuve de sang. Peut-être est-il plus en rapport avec le prochain épisode ... mais même là il y aurait une erreur puisque à la fin du 9, BlackHand est libéré des Indigo Lantern, donc leur logo n'a plus à apparaître sur son front -_-

Green Lantern 9 : Passionnant épisode où l'on apprend enfin les origines de la Tribu Indigo. Et qu'elles origines !
Par contre le Gardien ... Il trouve Hal moche alors qu'il est aussi beau qu'un vomis d'éléphant. Il ne le trouve pas intelligent de ne pas comprendre sa langue alors que sa langue utilise le même mot pour 36 significations différentes ... et en plus de ça il choisit de détruire la batterie centrale sur un coup de tête.
Je me demande comment va se passer la suite XD

Green Lantern Corps 9 : On le savait tous : l'épisode allait être ennuyeux à mourir !
Heureusement Guy Gardner parvient à redresser l'épisode non sans une certaine maestria ... mais tout de même pas assez pour rendre l'épisode bon.
La semaine dernière je n'avais pas compris que c'était l’œuvre des gardiens ... mais une fois qu'on le sait, on ne s'étonne pas du jugement final de l'épisode. Soit-disant qu'ils n'influencent pas les Alpha Lantern ... MON C*L, OUI ! Je n'ai jamais aimé ces personnages (en dehors de Gaunthet et Sayd) et plus ça va, plus ils vont dégringoler dans mon estime.

Green Lantern : Nouveaux Gardiens 9 : Le passage avec Invictus m'avait laissé un peu froid à vrai dire. Par contre un épisode centré sur les Blue Lantern n'est pas inintéressant.
En revanche, si comme le dit Saint Walker (oui je préfère ce nom à Pélerin -_-) leur pouvoir n'est que défensif ... comment fait-il pour faire une construction d'un bras musclé pour frapper ?
Double intérêt à mes yeux, les Blue Beetle que je ne connaissais que de nom jusque là ^^

Red Lantern 9 : Jack a l'air d'être un Red Lantern prometteur ... même si je trouve que lui donner l'usage de la parole sans être passé par un p'tit bian est un peu moyen. Ce qui est moyen aussi c'est comment Bleez semble se rallier à Atrocitus pour se venger de l'empoissonnement de leur batterie alors qu'elle était venu le tuer à peine quelques pages avant :/
C'est un peu dommage car ça gâche l'intérêt que j'ai pour ce corps.

En bref : Un numéro assez sympathique dont l'intérêt est biaisé par un GLC limite bas de gamme et un RL maussade. Mais l'intérêt du numéro est assuré par des GL et GLNG de très bonne facture !

3 commentaires:

  1. Pour la couverture, ce qui me dérange le plus, c'est la mise en avant de Black Hand. Sérieusement, son rôle dans cet épisode est quasi inexistant. Un peu pareil pour Sinestro ceci dit...

    GL : oui, Natromo est très ironique '^^ La destruction de la batterie sur un coup de tête m'a choqué aussi XD Ceci dit, les origines du Corps Indigo, qu'on attend depuis Blackest Night, ne m'ont pas déçu !

    GLC : Les Gardiens sont faux-culs depuis un petit moment déjà... Ils préparent un très sale coup, et les Lantern terriens les gênent particulièrement... Je me demande comment ça va se finir, si John va devoir quitter le corps à la manière de Kyle...

    New Guardians : La construction du poing de Saint Saint Walker est en effet une incohérence =/ Episode très sympa à part ça. On ne voit que trop peu les autres Blue Lanterns, et j'aime beaucoup Odym.

    RL : C'est dommage de mettre Bleez autant en avant dans cette série, ça se marie mal avec New Guardians...

    RépondreSupprimer
  2. Pour GLC et John, ils parlent de peine capitale ... ils ne vont tout de même pas tenter de le tuer ces enflures ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'impression que ça donne... Ceci dit, aux dernières nouvelles, la peine la plus grave qu'inflige le Corps aux Green Lantern est l'expulsion du coupable... Comme Laira dans "Rage of the Red Lanterns" ou plus récemment Hal Jordan (même si pour le coup, les gardiens l'ont viré parce qu'ils ont eu les jetons)

    RépondreSupprimer