mercredi 13 février 2013

Green Lantern Saga 9 - Février 2013

Couverture : Couverture de Green Lantern 9 j'imagine mais quel rapport y a-t-il entre la couverture et l'épisode ? Jamais l'on ne voit Sinestro et Hal dans un fleuve de sang. Peut-être est-il plus en rapport avec le prochain épisode ... mais même là il y aurait une erreur puisque à la fin du 9, BlackHand est libéré des Indigo Lantern, donc leur logo n'a plus à apparaître sur son front -_-

Green Lantern 9 : Passionnant épisode où l'on apprend enfin les origines de la Tribu Indigo. Et qu'elles origines !
Par contre le Gardien ... Il trouve Hal moche alors qu'il est aussi beau qu'un vomis d'éléphant. Il ne le trouve pas intelligent de ne pas comprendre sa langue alors que sa langue utilise le même mot pour 36 significations différentes ... et en plus de ça il choisit de détruire la batterie centrale sur un coup de tête.
Je me demande comment va se passer la suite XD

Green Lantern Corps 9 : On le savait tous : l'épisode allait être ennuyeux à mourir !
Heureusement Guy Gardner parvient à redresser l'épisode non sans une certaine maestria ... mais tout de même pas assez pour rendre l'épisode bon.
La semaine dernière je n'avais pas compris que c'était l’œuvre des gardiens ... mais une fois qu'on le sait, on ne s'étonne pas du jugement final de l'épisode. Soit-disant qu'ils n'influencent pas les Alpha Lantern ... MON C*L, OUI ! Je n'ai jamais aimé ces personnages (en dehors de Gaunthet et Sayd) et plus ça va, plus ils vont dégringoler dans mon estime.

Green Lantern : Nouveaux Gardiens 9 : Le passage avec Invictus m'avait laissé un peu froid à vrai dire. Par contre un épisode centré sur les Blue Lantern n'est pas inintéressant.
En revanche, si comme le dit Saint Walker (oui je préfère ce nom à Pélerin -_-) leur pouvoir n'est que défensif ... comment fait-il pour faire une construction d'un bras musclé pour frapper ?
Double intérêt à mes yeux, les Blue Beetle que je ne connaissais que de nom jusque là ^^

Red Lantern 9 : Jack a l'air d'être un Red Lantern prometteur ... même si je trouve que lui donner l'usage de la parole sans être passé par un p'tit bian est un peu moyen. Ce qui est moyen aussi c'est comment Bleez semble se rallier à Atrocitus pour se venger de l'empoissonnement de leur batterie alors qu'elle était venu le tuer à peine quelques pages avant :/
C'est un peu dommage car ça gâche l'intérêt que j'ai pour ce corps.

En bref : Un numéro assez sympathique dont l'intérêt est biaisé par un GLC limite bas de gamme et un RL maussade. Mais l'intérêt du numéro est assuré par des GL et GLNG de très bonne facture !