vendredi 15 février 2013

Avengers Vs X-Men 2 - Décembre 2012

Avant-propos : Dans le billet du 5 Janvier je vous avais parlé de ces grévistes qui n'avaient rien trouvé de mieux que de faire brûler des stocks conséquents de comics privant nombre de lecteurs de la France entière de leur dose mensuelle ... dont moi ! Et oui, j'en ai été également une victime en ne parvenant pas à me procurer cet AvX2. Comme j'aime bien lire mes comics dans l'ordre (normal en somme), j'attendais de lire certains comics (ou du moins certaines parties de mes comics) dans l'attente de me procurer ce satané AvX2. Depuis Décembre, je ne vous cache pas que je commençais à ronger mon frein de tous les côtés.
Alors certes j'aurais pu me laisser séduire (oui, c'est toujours mieux que de dire qu'on se fait rouler dans la farine) par des personnes sans scrupules aucuns qui proposaient la revente de leurs numéros (soit-disant neuf) à des prix exorbitants allant jusqu'à 30, voire 40 €. Très belle mentalité que voici mais quand l'on voit que des personnes dites responsables font à peu près pareille aux bourses, on peut se demander où on va.
Au lieu de cela, j'ai préféré être patient (en même temps je n'ai pas trop les moyens de dépenser autant pour un comics d'une cinquantaine de pages) et j'ai fais jouer mes relations. Donc merci à Spider-Fan/Pi pour m'avoir informé de la date de reparution et surtout merci à Shion, mon co-auteur sur ce blog, pour me l'avoir envoyé de Nantes.
Ceci dit, mes prochains billets comics concerneront donc les comics que j'ai laissé de côté jusque là ^^

Couvertures : Autant la première couverture illustre parfaitement le contenu, autant la seconde couverture est navrante. Où ont-ils vu que Malicia et Warbird s'affrontaient dans ce numéro ? Il aurait été plus intelligent de choisir pour cette seconde la cover où l'on voit Thor face au Phénix.

Avengers Vs X-Men 3 & 4 : Bon ! Et bien on a droit à du JR Jr de haut niveau ! Comprenez par là que je le trouve toujours aussi nul. Regardez page 9 ! Depuis quand les griffes de Wolverine sont des crochets ? -_- Non et puis à côté de ça il n'a franchement aucune imagination ce dessinateur dès qu'il faut faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Regardez Wolverine page 5. Il est sensé avoir été carbonisé. Vous trouvez vraiment qu'il donne cette impression ? Soyons honnête ! Et je ne parlerais pas non plus des visages féminins qu'il ne sait toujours pas faire et qu'il reproduit à l'identique presque tout le temps.
Niveau contenu maintenant et bien on peut se demander à quoi sert Dr. Strange. A chaque fois qu'il dispute un combat dans un crossover, il se fait torcher la tête.
Je constate également que les auteurs ont fait retomber Captain America dans ses travers, à savoir ceux d'un p'tit chefton qui ne supporte pas que l'on ait un autre avis que le siens et qui cesse toute diplomatie au moindre prétexte.
D'un autre côté on a un IronMan méconnaissable, absent, effacé et qui essaie limite de se faire passer pour une victime en regard des événements de Civil War -_- Ce n'est pas lui qui est mort, mais bon ...
Après il y a pas mal de choses qui me font assez marré. Comme le traitement qu'ils font subir à Wolverine. Le mec se fait battre presque à plates coutures alors qu'il est sensé maîtriser divers arts martiaux -_-
Il y a aussi la case où l'on voit Spidey et DD s'en prendre à Colossus ... et Colossus qui semble accuser le coup de DD. Hé Ho ! D'ordinaire les coups de DD ne lui ferait pas plus d'effet qu'un pet de mouche, alors maintenant qu'il a le pouvoir de Cyttorak c'est encore pire ... mais non faut laisser l'aut' gribouilleur faire les cases qu'il souhaite -_-
Idem Gambit qui se fait neutraliser aussi facilement par Cap, je trouve ça très limite.
Gageons que le prochain numéro relève la sauce :)

En Bref : Comme dans tout crossover, on a droit à des incohérences plus ou moins choquantes et flagrantes. Malheureusement ce numéro regroupe un nombre trop important pour le qualifier de bon.
Au moins il me permettra de lire la suite maintenant ^^

1 commentaire:

  1. Beaucoup d'incohérences. Celle qui me fait le plus tiquer étant celle où Spider-Man et Daredevil qui mettent une misère à Colossus... Il y a longtemps que je n'ai pas lu de comics que JR Jr. a "dessinés", mais il faut croire qu'il connait toujours aussi peu de choses sur l'univers Marvel -_-'

    RépondreSupprimer