mercredi 20 février 2013

X-Men 6 - Décembre 2012

Couverture : Ah ben ça fait du bien de voir une couverture qui reflète bien le contenu. Ceci dit, Panini Comics aurait pu nous épargner le logo "Exiled" en plus de la bannière "AvsX". Vous comprendrez pourquoi en lisant mon avis sur New Mutants.

Uncanny X-Men 12 : Ça fait bien plaisir de revoir Tabula Rasa. Très content que ce lieu si atypique ne tombe pas trop vite dans l'oublis. Satisfait aussi de voir Namor mettre une trempe à Cage. Il n'y a pas trop de comparaison possible entre les deux gars donc avoir vu Namor maltraité par Cage plus tôt, ça me faisait tiquer.
Dommage de ne pas avoir eu une conclusion satisfaisante entre Namor et le Chose en revanche.
Ce qu'il faut savoir au sujet de cet épisode c'est qu'il se situe très peu de temps avant AvX3.

X-Men Legacy 266 & 267 : Le poids lourd du mag' !
Alors déjà, ce qu'il y a de bien c'est que cet épisode me donne de l'eau à mon moulin anti-avengers. Non mais c'est vrai quoi ! De quel droit ils se permettent d'envoyer trois loosers surveiller l’école ? C'est ça qui m'énerve chez ces débiles, soit-disant les plus "puissants" héros de la Terre, c'est qu'ils se croient réellement tout permis. Et je lis de ci de là que les x-men ne font pas le poids. Allo ? Ce sont tous des mutants avec de puissants pouvoirs et pas un mec avec de fausses ailes qui sait parler avec des oiseaux, ou un autre qui sait envoyer un bouclier tel un frisbee boomerang. Avec les X-Men on parle de vrais pouvoirs ! Alors quand je vois le Faucon mettre une correction à Mimic ... Non ! Ce n'est pas possible ! Mimic il étale plus de la moitié des Avengers à lui tout seul en temps normal. C'est un peu une mini-Malicia qui, elle, étale le contingent vraiment seule XD
En dehors de ça, j'adore le comportement ouvertement provocateur et justifié de Frenzy ... et qui arrive à ses fins en cognant Moon Knight comme il faut pour lui remettre ses idées en place. Justement ! Quand on parle de Moon Knight ! C'est quoi ce délire avec ses personnalités multiples ? C'était un personnage avec pas assez de relief pour que des auteurs médiocres puissent en tirer quelque chose de bon ? Il fallait lui rajouter cette énormité sortie d'on ne sait où pour le rendre intéressant ? Enfin, intéressant n'est pas le bon mot. J'avais quitté ce personnage excellent avec d'excellents souvenirs de lui et v'là qu'en deux épisodes ils me l'ont massacrés -_-
Plus ça va, plus ces Avengers me sortent par les yeux o_O

New Mutants (vol.4) 43 : Autant le dire, j'en ai absolument rien à faire de ce crossover miteux ! Donc forcément je n'ai pas été m'acheter le mag' Thor et donc forcément l'épisode que je lis ici je ne peux le trouver que d'autant plus nul et sans intérêt.
Ceci dit passons au contenu. On a la fin de "Exiled" donc. Étant donné comment ça se finit, je pense que je n'ai rien raté. De plus mélanger les nouveaux mutants à des dieux asgardiens, je ne suis pas sûr que cela soit du meilleur goût.
Concernant les dessins, je dirais juste qu'ils sont à la limite de l'acceptable. Encore un peu plus moche et ça pouvait être jeté au panthéon des horreurs.

New Mutants (vol.4) 44 : On enchaîne avec une histoire complètement à l'ouest. Après les asgardiens, on a donc des ... démons. Normal ! Et qui dit démons, dit ? Dr. Strange ! Normal jusque là ! Sauf que lorsque le Silver Surfer et Iron Fist l'accompagnent, là ça devient du n'importe quoi.
Un p'tit tour (inutile) puis s'en vont ... comme Rocket et Karma qui se barrent en fin d'épisode.
Bref ! Un épisode à jeter encore une fois pour cette équipe -_-

En Bref : Autant les trois premiers épisodes sont de bonnes factures autant le mag' se finit par deux déchets dont on se serait largement passé.