lundi 8 avril 2013

Green Lantern Saga 10 - Mars 2013

Couvertures : Je trouve qu'ils ont un peu un train de retard sur ces couv' car Sinestro était prisonnier de la Tribu Indigo dans l'épisode précédent. Ceci dit, aux U.S.A., les lecteurs ont eu droit à une couv' alternative encore plus mensongère XD

Green Lantern 10 : J'adore, il n'y a que Blackhand qui a eu le bon réflexe : retirer l'anneau dès que l'emprise a été brisée. Le revirement d'Iroque est étrange car elles poursuivaient Sinestro et Hal avec tous les autres au début. Il aurait mieux valu ne pas l'afficher à ce moment là et sa compassion m'aurait semblé plus sincère. Par contre le final avec Blackhand est un peu ... abusé je trouve. Les blacklantern peuvent revenir indéfiniment ainsi -_-

Green Lantern Corps 10 : John est donc bien condamné à mort. C'est un peu gros tout de même ! Il est sûr qu'il aurait dut laisser le GLCorps se faire envahir par ces mecs contre lesquels ils ne pouvaient rien -_-
Et cet imbécile de John qui pense qu'il se bat en se laissant exécuter bien docilement. LE mec qui n'a pas compris qu'une fois mort, son combat sera bien vite oublié ... si on peut appeler ça un combat. En revanche la réaction de Gardner est tout ce qu'il y a de plus normale et je commence à bien l'aimer ^^

Green Lantern : New Guardians 10 : J'ai bien aimé cet épisode. Arkillo toujours aussi subtil. En revanche si les Blue Lantern perdent définitivement leur batterie centrale, je me demande combien de temps ils vont pouvoir subsister sans elle :/

Red Lanterns 10 : J'apprécie beaucoup moins le nouveau dessinateur. Il fait limite office de tâcheron à côté du précédent -_-
Bon sinon, ça me fait pleurer de voir à quoi en est rendu Stormwatch. Je suis justement en train de me faire une rétrospective des numéros que j'ai ... et c'était une autre époque où les gars de Stormwatch n'étaient pas aussi lisses et has been que ceux que je vois aujourd'hui dans ces pages -_- En même temps comment une équipe nait dans l'univers Image peut-elle rester au top dans l'univers DC ? C'est trop borderline pour que ce soit possible. :/ Le pire c'est que Hawksmoor a été conservé ... mais édulcoré -_-'
Sinon c'est intéressant de voir le p'tit Jack développer ses pouvoirs au-delà de ceux de Red Lanterns plus anciens XD

En Bref : Hormis un nouveau dessinateur à déplorer sur Red Lantern, le mag' reste toujours aussi bon. Un des rares comics qui se maintiens mois après mois à un très bon niveau ^^

1 commentaire:

  1. Ah oui, sacrément mensongère la couverture alternative XD Sinon, c'est dommage qu'à chaque fois nous n'ayons que des couvertures de GL, ça serait sympa de varier les plaisirs...

    Je trouve également la réaction d'Iroque pas très bien amenée... Quant à Black Hand, c'est en effet un peu abusé... Surtout que bon, Nekron étant détruit, les Black Lanterns ne devraient plus exister non ?

    La réaction de John me laisse perplexe =/ Heureusement que Guy est là. Mais plus j'y pense et plus je me dis que depuis un certain temps, entre les 4 Green Lanterns terriens, c'est John qui est le moins exploité, et je trouve ça un peu dommage...

    Arkillo est vraiment génial XD Par contre, j'aurais bien aimé que l'on ait ce fameux "Blue Beetle #9" dans le mag précédent, sachant que Batman Saga #9 a eu droit à un supplément pour sa part...

    Déjà que RL a un peu de mal à démarrer, mais si on met un épisode du genre, ça ne va pas aider... -_-' Je connais peu Stormwatch, je n'ai lu que 2-3 numéros d'eux, mais c'était autre chose, dans les années 90...

    RépondreSupprimer