vendredi 4 janvier 2013

Green Lantern Saga #8



La couverture est celle de Green Lantern, fer de lance du magazine. Plutôt jolie, elle évoque le thème de l'arc en cours pour cette série.

Green Lantern #8
Enfin, on va en apprendre un peu plus sur la tribu Indigo, ce n'est pas trop tôt ! Quant au duo Sinestro/Hal Jordan, j'avais quelques doutes au début, mais il marche plutôt bien au final.

Green Lantern Corps #8
J'ai l'énorme impression que les Gardiens utilisent Guy Gardner en l'amadouant... Et que ça marche du feu de Dieu... Pas futé, ce Guy XD Quant à l'arrestation de John Stewart, je me demande bien ce que ça va donner... Je suis également ravi de revoir les Alpha Lantern.

New Guardians #8
Le mystère s'épaissit au sujet des anneaux volés... Dans quel but Larfleeze et Sayd auraient-ils fait ça ? Je me demande de quelle manière va se manifester l'instabilité du nouvel anneau d'Arkillo, qui se retrouve à l'heure actuelle, le seul et unique Yellow Lantern.

Red Lanterns #8
Décidément, c'est la destruction de la plupart des Corps, en ce moment, on dirait... Entre le Sinestro Corps, l'annonce du titre du prochain épisode de New Guardians, et la fin de ce chapitre-ci... Etrange que le nouveau Red Lantern terrien contrôle en partie sa rage... Celà aurait-il un rapport avec le changement de motivation d'Atrocitus ?

Bonus
Toujours des fiches sur des personnages ou des groupes importants dans le « Lanternvers » qui sont bienvenues pour les nouveaux lecteurs... Ceci dit, même des lecteurs plus anciens peuvent y apprendre des choses.

Bref, pour le moment, je suis captivé par l'ensemble du magazine, et j'attends toujours le prochain avec une certaine impatience.

4 commentaires:

  1. Personnellement j'aurais été plus critique si j'avais rédigé cet article.
    La couverture, certes elle est belle mais alors soit elle n'est pas appropriée soit elle est en avance sur l'arc.

    GL : Impatient d'en savoir plus sur la tribu indigo mais en revanche le duo sinestro/hal n'est pas aussi bon à mes yeux. La plupart du temps ils ne sont même pas ensemble à chaque fois.

    GLC : le coup du procès de Stewart va bien me gonfler je sens avec un niveau d'hypocrisie assez élevé.

    NG : le but de Larfleeze est plutôt simple : buter le dernier ange qui représente une réelle menace pour lui maintenant. La fin avec Arkillo m'intrigue bien en revanche.

    RL : Je suis mitigé sur cette série. Autant le design du premier RL humain est bon, autant d'avoir choisi Bleez comme premier RL à rendre la raison, je trouve ça d'un nul. Hormis son beau cul, on peut savoir pourquoi il l'a choisi elle plutôt qu'un autre ?

    Enfin concernant les fiches, jusque là je les appréciais mais dans ce tome on a atteint le comble du foutage de gueule avec presque la moitié de chacune rédigée avec ce qui se passait dans le numéro même.

    J'adore toujours ce mag' mais ce mois-ci je l'ai trouvé vraiment en dessous.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la couverture, disons que je me suis habitué au fait qu'elles soient souvent mensongères... Ceci dit, ça illustre un peu Hal Jordan & Sinestro VS Indigo Corps, au sens large, ce qui personnellement me convient.

    Pour New Guardians, je suis sûr qu'il y a plus complexe que ça...

    Concernant Bleez et le fait qu'elle soit la première a avoir retrouvé la raison, je pense que c'est effectivement à cause de son beau cul, éditorialement parlant. Ceci dit, il faut dire qu'avant cette série, tous les Green Lantern hormis Atrocitus n'avaient qu'un intérêt limité, hormis leur design que l'on apprécie ou pas. Un autre Lantern dont l'avenir m'intéresse est Skallox, on verra bien.

    Concernant les fiches, il est vrai que c'était un peu faible ce mois-ci, mais je ne doute pas qu'elles vont redevenir intéressantes.

    RépondreSupprimer
  3. Même chose que pour Spidey, j'ai pas encore les Urban n°8 (mais au moins de ce côté je suis à jour dans mes lectures puisqu'il me reste juste à lire les deux derniers épisodes du Batman 7), mais je profite de ce post pour saluer le travail éditorial d'Urban, qui consacre une pleine page d'infos / cover originale / résumé des épisodes précédents, pour chaque épisode, et qui complète ses belles revues par des articles/dossiers souvent fort intéressants sur les personnages... du même niveau que ceux proposés ponctuellement dans Comic Box. J'envisage d'ailleurs d'établir un tableau/listing de recensement, et de les mentionner comme "sources" sur les fiches LTDH!
    À ce propos, comme je te sais amateur de l'univers GL, je me permets de te communiquer les liens de quelques fiches concernées... Contrairement aux idées reçues le site est certes dédié aux versions animées, mais les fiches consacrent une large partie aux versions originales des comics ;)
    Les gardiens: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Les_Gardiens_de_l%27univers_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    John Stewart: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Green_Lantern_%28John_Stewart%29_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    Kyle Rayner: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Green_Lantern_%28Kyle_Rayner%29_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    Le GL Corps: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Green_Lantern_Corps_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    Hal Jordan: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Hal_Jordan_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    Katma Tui: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Katma_Tui_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    Sinestro: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Sinestro_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    Star Sapphire: http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Star_Sapphire_%28DCAU%29#D.27apr.C3.A8s_les_comics
    N'hésite pas à nous faire part de tes retours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul lien aurait été amplement suffisant, non ?
      Je sais encore naviguer dans un site XD

      Supprimer