lundi 6 mai 2013

Avengers Vs X-Men 6 - Avril 2013

Couvertures : On peut savoir c'est quoi ce délire avec IronMan ? Non parceque son rôle n'est pas plus important qu'un Luke Cage, Miss Hulk ou encore Malicia. Il ne sert pas à grand chose de ce final explosif ! On peut aussi se rendre compte que Panini Comics a encore prouvé sa débilité puisque à l’intérieur du mag' on se rend compte qu'il y avait des covers VO qui auraient été bien plus sensées ! ... Mais bon. A l'heure où IronMan 3 est au ciné, faut pas trop leur en demandé et surtout pas de ne pas afficher à tout bout de champ des covers avec lui même s'il est loin d'avoir un rôle phare -_-

Avengers Vs X-Men 11 & 12 : Comme on s'y attendait tous : on a droit à un mega foutage sur la gueule.
Bien sûr, ce beau bordel est l'occasion d'y placer des conneries. Le bouclier de Captain America qui arrêtes une rafale de Cyclops-Phénix ? Faut pas exagérer tout de même.
Par contre buter Xavier ... ça, c'est une sacrée surprise. A vrai dire il était devenu une relique plus encombrante qu'utile depuis le temps ... mais tout de même ! Bon ! C'est vrai qu'au lieu de Xavier, il y avait d'autres candidats qui m'aurait tout autant ravis si ce n'est plus.
Cyclops qui devient le Phénix Noir ? Comme quoi le spoile que j'ai lu il y a de ça plusieurs mois était complètement faux. En effet c'était sensé être Magneto ... donc nouvelle surprise. J'estime qu'ils auraient aussi très bien pu se passer de faire intervenir cet ersatz de Nova sortie d'on ne sait où et nul comme un pot de chambre.

Enfin, le dénouement est ... à chier ! Autant le dire honnêtement ! Ça met juste un terme à cette mascarade que fut le "Plus de mutant" de la Sorcière Rouge. Ça aura mis le temps mais j'étais sûr que cette débilité allait être annulée d'une façon ou d'une autre et voici qu'après son "Plus de mutant", on a droit à un "Plus de Phénix". C'est nul ! Pourquoi ? Même si les mutants vont réapparaître en masse sur le globe, ça aura des conséquences bien plus graves sir les responsables de la Marvel ont un minimum de jugeote. Par l'intermédiaire des FF on n'a cessé de nous dire, année après année, que Phénix, tout comme Galactus, était une force certes terrible mais nécessaire au maintiens de la stabilité cosmique. Et maintenant voilà qu'ils nous la suppriment comme ça ? C'est bidon et je n'y crois pas un seul instant ! Le seul pari que l'on pourrait faire c'est sur le nombre d'années pendant lesquelles le Phénix sera absent avant de revenir -_-
Petite anecdote en passant : la nouvelle mutante que Spidey tente de sauver sera présente aux côtés de Wolverine dans son écôle, ce n'est donc pas une création bidon le tant d'une page et que l'on ne reverra plus ;)
Et enfin Cyclops qui prend la place de Magneto dans une cellule de quartz-rubis. Bien sûr le fait que le Phénix l'ait pervertis ne doit absolument pas être pris en compte et faut bien quelqu'un à punir pour tout ça.

En Bref : Dire que cette saga était sensée tout changer ... mais finalement on revient limite en arrière et je présage que cette fois les Avengers vont se comporter comme ils auraient toujours dû le faire avec les mutants.
Un peu déçu, il est vrai. Avec un gros sentiment de "tout ça pour ça". Au moins, une fois le sagouin partis, on a eu droit à de belles planches ^^