vendredi 29 mars 2013

X-Men 8 - Février 2013

Couverture : Composition banale je trouve. Au moins elle a le mérite de représenter une partie du contenu.

Uncanny X-Men 15 & 16 : Cyttorak qui refuse de laisser partir Colossus malgré la force du Phénix ? Ca risque d'être intéressant pour la suite ... même si le rechangement de coupe de cheveux n'a toujours pas été expliqué -_-
Les Phénix affrontent donc Mr Sinister dans sa Londres Sinitre ? Menu très alléchant et franchement j'ai trouvé intéressant l'utilisation des clones de certains mutants ... dérangeantes mais intéressantes en même temps XD
En revanche la fin du double épisode procure un faux suspens car qui croit vraiment que Sinister a réussi a battre sur la durée les 5 Phénix ?

X-Men Legacy 270 : Malicia découvre donc le sort que Magie réserve aux Avengers capturés. Ma foi c'est quelque peu sadique de sa part ... mais rien d'étonnant à cela finalement.
Bien évidemment Malicia n'est pas du genre à fermer les eux ou estimer cela acceptable donc elle décide d'aller délivrer Miss Marvel en se faisant volontairement posséder par le premier démon qui passait par là.
Chose peu étonnante, Magie intervient et remet de l'ordre dans tout le bordel qu'elle a causé. En revanche ce qui l'est plus c'est que Magie n'hésite pas à envoyer Malicia sur une autre planète/dimension.
Conclusion quelque peu ... étrange mais qui risque de donner une tournure intéressante à ses aventures prochainement.

New Mutants (Vol.4) 46 & 47 : Que dire ? "Nul à chier" me paraît trop gentil.
Je n'aime pas du tout le scénario, ça c'est un fait établis. Les détails maintenant. X-Man ! Le mec est obligé de faire un X avec ses index pour utiliser sa télékinésie ... ridicule. Il a l'air de tout le temps être pieds nus ... pathétique.
La boîte à Stroud ! On voit clairement une créature ressemblant à Shumah Gorath ... ça aurait été de trop de mentionner son nom ? La fin du premier épisode est juste nullissime.
Parlons du second épisode maintenant. La vache ! C'est quoi ce dessinateur horrible ? Non seulement on se paye une série de merde mais dessinée par une merde en plus ? Et puis maintenant ils sont dans une dimension parallèle comme ça ? Non franchement ! Même si le scénario va nous permettre d'assister à certaines petites choses croustillantes que j'affectionne, c'est amené comme une grosse bouse.

En Bref : Un numéro une fois encore gâché par un (double) épisode de New Mutants. alors que Uncanny et Legacy sont de bonnes factures.