vendredi 14 juin 2013

X-Men 11 - Mai 2013

Couverture : Une couverture post-AvX un peu passe-partout.

Uncanny X-Men 20 : Sinistre n'est pas mort ? Qu'est-ce que je disais ? On ne se débarrasse pas d'un antagoniste aussi retors que lui aussi facilement. Et pour ma part c'est tant mieux ! J'aime bien ce personnage particulièrement intelligent et qui a une certaine classe tout de même.
Unité se barre enfin, ce n'est pas trop tôt ... en espérant ne pas le revoir de si tôt car c'était un personnage dont on aurait fort bien pu se passer à mes yeux.
Magie qui libère Colossus de Cyttorak ... et qui pouvait le faire depuis bien longtemps. Forcément une telle traîtrise laisse des traces et dorénavant Colossus n'aura de cesse de vouloir la tuer si jamais il la revois ... tu m'étonnes !
Un épisode un peu décousu mais qui promet que du bon pour la suite ^^

X-Men Legacy 274 & 275 : Magneto qui vient demander Malicia en mariage ? WTF ? Faut pas exagérer tout de même ... vous lui rognez drôlement les crocs au Mag -_-
Un premier épisode assez banal malgré ça ! Le second l'est un peu moins mais laisse pourtant le même sentiment de bouche-trou que le précédent. Deux histoires différentes mais qui finissent sur le même genre de conclusion : "- Je dois réfléchir à qui je veux être !" ... un seul épisode aurait suffit au lieu de nous servir deux fois la même sauce -_-

New Mutants (vol.3) 50 : Toujours aussi mal dessiné, l'épisode est en plus d'un intérêt frisant le nul complet. A noter que l'on retrouve Tyro et le Technarque dont il avait pris possession (événement auquel on a assisté dans un Nova) ... mais en dehors de cela pas grand chose à dire de ce pique-nique -_-

Astonishing X-Men (vol.3) 42 : Fin de la saga des Brood ! Je pense sincèrement qu'elle aurait gagné à être dessinée par quelqu'un d'autre. Parce que dessins moyens et scénario basique, ça ne fait pas bon ménage. Il faut qu'il y en ait au moins un qui relève le niveau de l'autre.

En Bref : 1 épisode plutôt pas mal (uncanny), 1 épisode fan service (legacy 275), 2 épisodes qui se laissent lire mais sans plus (legacy 274 et astonishing) et 1 épisode médiocre (new mutants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire